
Beaucoup de gens s'imaginent que la combustion et les flammes sont très complexes, incompréhensibles et dangereuses. Nous entendons souvent parler d'explosions et d'incendies, ce qui renforce encore la peur et l'incompréhension. Par ailleurs, dans les entreprises industrielles, de nombreuses installations (fours, brûleurs, chaudières, ...) utilisant des procédés de combustion sont installées.
Souvent, les employés ont des connaissances succincts de fonctionnement des fours, ils ont des doutes si la flamme du brûleur est correctement réglée et comment un équipement à gaz fonctionne. Habituellement, on leur montre un bouton pour allumer le four, et explique comment surveiller et maintenir la température dans le four et comment arrêter le four. Pour le fonctionnement des installations, cela suffit généralement.
Toutefois, si la direction décide d'améliorer la sécurité en entreprise ou d’économiser sur les factures de gaz et d'électricité, des cours de formation supplémentaires seront nécessaires pour les employés. Notre expérience montre que déjà au cours des 2-3 premiers mois suivant nos formations, l'entreprise commence à économiser de 5 à 7% par mois sur sa consommation énergétique.
Les objectifs de cette formation:
Participants: opérateurs des fours et des brûleurs, responsables de production, responsables techniques.
Formateur: docteur en physique thermique, ancien enseignant-chercheur de l’université, ancien responsable d'un laboratoire de combustion, avec 18 ans d’expérience en industrie.
Les avantages de notre formation:
Avantages supplémentaires:
Partie générale
Première partie - la combustion et la flamme.
Deuxième partie - La combustion dans l'industrie.
Modules supplémentaires:
Partie pratique de la formation:
Objectifs: acquérir une expérience pratique dans le réglage des brûleurs et des fours, pouvoir effectuer des mesures et les interpréter.